COVID19 : Ce que BOUYGUES TELECOM a mis en place pour ses clients

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COVID19 : Ce que BOUYGUES TELECOM a mis en place pour ses clients

Le directeur des activités PME de Bouygues Telecom a envoyé ce matin un communiqué listant les différentes actions mises en oeuvre par l’opérateur télécom pour rassurer ses clients entreprises et PMEs sur leur capacité à garantir l’ensemble de leurs services et les dispositifs mis en place pour assurer la continuté de service, notamment par un usage intensif du télétravail.

Rassurer sur la capacité de bougues Telecom Entreprises à assurer la continuité opérationnelle des réseaux et des services.

  • PIlotage de réseaux : les équipes de supervision 24/7 sont réparties entre deux sites distincts, permettant de réduire au maximum les risques de contamination des collaborateurs dont la mission est essentielle au maintien en fonctionnement optimal des réseaux fixe et mobile.
  • Activités opérationnelles (gestion des incidents, gestion des changements, supports et experts techniques, ressources ultra-critiques Système d’Information, etc) : s’articulent désormais en roulement d’équipes. Les collaborateurs sont répartis entre plusieurs groupes travaillEnt soit en télétravail, soit au sein des locaux de Bouygues.
  • Opérations clés de logistique (envoi de cartes SIMs, de téléphones, de routeurs…) : continuent d’être assurés, tout comme ls opérations de maintenance sur site pour les incidents critiques
  • Les interlocuteurs habituels restent joignables par les canaux habituels, avec une préférence pour l’utilisation des canaux digitaux mis à disposition depuis le site Bouygues Telecom Entreprises.

Faciliter la mise en place du télétravail chez ses clients

Les deux décisions majeures prises sont de :

  • permettre de commander de nouvelles lignes mobiles sans engagement et à les résilier sans frais. Vos collaborateurs habituellement sédentaires disposeront ainsi d’un forfait et d’un numéro de téléphone dédiés à votre entreprise et, si vous le souhaitez, de forfaits data pour continuer à accéder à leurs applications professionnelles (mail, CRM, réunions à distance, Office 365, Google Suite …). Ces offres mobiles sont disponibles depuis l’espace client Bouygues Telecom

  • travailler à distance comme au bureau : les utilisateurs de la solution de téléphonie Cloud Bflex peuvent télécharger et utiliser gratuitement l’option de communication unifiée BPhone pour travailler en télétravail exactement comme au bureau : conférence téléphonique et vidéo, présence, chat, partage de document… Vos collaborateurs mobiles pourront également utiliser la solution Bphone pour mettre en place un pont de conférence audio et vidéo mobile à la demande. L’option BPhone est disponible à la commande sur votre espace client et résiliable sans frais pendant cette période.

Comme partenaire historique privilégié, les équipes d’Infiny Link restent évidemment encore plus sur le pont et sont à votre disposition.