Cloud Hybride : ce que vous devez savoir sur ce troisième type de cloud Computing

Cloud Hybride

Cloud Hybride : ce que vous devez savoir sur ce troisième type de cloud Computing

Le cloud computing est flexible et vous offre la possibilité de choisir son mode de déploiement. Le modèle de déploiement cloud que vous choisissez dépend de votre budget, ainsi que de vos besoins en matière de sécurité, de scalabilité et de maintenance.

Qu’est-ce-qu’un cloud hybride ?

Un cloud hybride combine des clouds publics et privés. AInsi, vous pouvez exécuter vos applications à l’emplacement le plus approprié. Par exemple, vous pouvez héberger un site web dans le cloud public et le lier à une base de données hautement sécurisée hébergée dans votre cloud privé (ou votre data center local).

Avantages d’un déploiement en cloud hybride

Cette approche se révèle utile quand vous disposez de ressources qui ne peuvent pas être placées dans le cloud, éventuellement pour des raisons juridiques.

Par exemple, certaines données spécifiques ne peuvent pas être exposées publiquement (telles que des données médicales) et doivent donc être conservées dans votre centre de données privé.

Autre exemple : une ou plusieurs applications qui s’exécutent sur du matériel ancien qui ne peut pas être mis à jour. Dans ce cas, vous pouvez continuer à exécuter l’ancien système localement et le connecter au cloud public pour l’autorisation ou le stockage.

Inconvénients DU CLOUD HYBRIDE

Voici certains aspects dont vous devez tenir compte :

  • Cette approche peut être plus coûteuse que la sélection d’un modèle de déploiement, car elle implique quelques dépenses initiales en capital.
  • Elle peut se révéler plus difficile à configurer et à gérer.

INFINY LINK, SPECIALISTES MULTI-CLOUDS

  • Avec Infiny Link, vous :

  • Pouvez laisser tous les systèmes en cours d’exécution et accessibles qui utilisent du matériel ou un système d’exploitation obsolètes.
  • Bénéficiez d’une grande flexibilité quant au choix des éléments que vous exécutez localement et de ceux que vous exécutez dans le cloud.
  • Pouvez tirer parti des économies d’échelle offertes par les fournisseurs de cloud public pour acquérir des services et des ressources à moindre coût, que vous pouvez compléter avec votre propre équipement si cela s’avère plus économique pour vous.
  • Utilisez votre propre équipement pour faire face aux scénarios de sécurité, de conformité ou hérités dans lesquels vous devez contrôler complètement l’environnement

Infiny LInk vous accompagne dans la sélection de la meilleure infrastructure cloud en fonction de la stratégie de sécurité que vous souhaitez allouer à vos données et vos actifs digitaux.

Au delà de nos conseils, expériences et expertises, Infiny Link prend en compte avec vous les dimensions incontournables de sécurité, de disponibilité et de réduction des coûts, afin de vous assurer une infrastructure fiable, sécurisée et performante.