Microsoft Teams Infiny Link Partenaire

COVID 19 : Microsoft Teams, façonne le milieu professionnel et éducatif

À mesure que notre réponse face au Covid-19 progresse, Microsoft en a appris beaucoup auprès de ses utilisateurs. Il a façonné l’avenir du milieu professionnel et éducatif à travers Microsoft Teams. Quels sont les enjeux auxquels cette application répond ? Comment parvient-elle à se distinguer de ses concurrents Zoom, Slack ou Google Meet ? Tour d’horizon complet.

1. Grâce à Microsoft Teams, pour des réunions plus productives et moins fatigantes

Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités sur Teams pour rendre le mode collaboratif virtuel naturel, attrayant mais surtout plus humain.

A. Le mode Together consolide les équipes

Le passage au télétravail a fait exploser les visioconférences : 75 millions d’utilisateurs se connectent quotidiennement sur Microsoft Teams contre 13 millions l’année dernière, soit près de 6 fois plus qu’un trimestre auparavant.

Pour consolider les équipes malgré la distance, le mode Together offre une nouvelle expérience qui consiste à regrouper numériquement les participants les uns à côté des autres. Cette fonctionnalité donne l’impression que la réunion se déroule dans une même salle. Microsoft en a fait la démonstration durant l’ouverture des saisons 2019-2020 de la NBA à Orlando. Des écrans géants ont été installés tout autour des tribunes pour y projeter l’image des téléspectateurs en mode visioconférence. C’était une belle occasion pour les supporters de se retrouver à nouveau pour soutenir leurs équipes favoris d’une énergie explosive.

B. Le système de messagerie, repensé pour le bien-être de chacun

Microsoft Teams INFINY link partenaire

La productivité de l’équipe repose sur le bien-être de chacun. Pour répondre à ce défi, Teams dispose de l’extension Reflect qui permet de s’assurer que chaque membre de l’équipe se sente bien et se concentre sur ses projets. Dirigeants et enseignants peuvent ainsi analyser l’état d’esprit de leurs équipes ou de leurs élèves de manière générale ou sur des sujets spécifiques tels que :

  • l’équilibre entre travail et vie privée ;
  • l’état d’avancement de leurs projets ;
  • les changements au sein de l’organisation.

Le questionnaire peut être présenté sous la forme d’un sondage. Les organisateurs peuvent choisir de publier le résultat des analyses de manière anonyme.

II. Pour faciliter la composition des comptes rendus

Il est déjà possible sur Microsoft Teams d’afficher des sous-titres si, pour une quelconque raison, certains participants se retrouvent dans l’impossibilité d’écouter tout ce qui se dit.

D’ailleurs, en plus d’afficher l’identité de la personne qui parle, les sous-titres peuvent être traduits instantanément, très pratique pour ceux qui ne parlent pas la même langue. Une fois la réunion terminée, la retranscription pourra être enregistrée au format texte pour faciliter la composition des comptes rendus.

III. Pour se retrouver au bureau conformément aux réglementations sanitaires

Alors que le retour sur les lieux de travail reste à prévoir, les expériences de réunion sans contact se dessinent déjà sur Teams.

Ce dernier permet aux utilisateurs de rejoindre des réunions et de partager des contenus à partir de leur propre appareil mobile ou PC, distanciation sociale oblige.

L’assistant vocal Cortana s’ajoute au membre de l’équipe pour réduire les risques de contamination par contact et pour vous aider quand vous avez les mains prises. Rien que par la voix, vous pouvez par exemple demander à Cortana :

  • de passer un appel ;
  • d’ajouter un participant depuis le carnet d’adresse ;
  • de rejoindre une réunion ;
  • d’envoyer des messages ;
  • de partager des fichiers.

Les services de Cortana sont de niveau entreprise et respectent de ce fait les engagements de Microsoft 365 en matière de confidentialité et de sécurité.

Conclusion

Avec une croissance de 500 % en à peine un trimestre, Microsoft Teams a su apporter une nouvelle dimension permettant de fluidifier les échanges entre appareils et applications. Ayant déjà dépasse Google Meet, Il est en marge de dépasser Zoom.

Et si vous vous demandez lequel entre Office 365 ou Google G Suite est le meilleur pour votre entreprise, le choix est pour beaucoup évident. C’est Microsoft, parce qu’il contient Teams, toute l’offre Cloud Microsoft bâtie sur des fondements solides de sécurité.

Partenaire Microsoft depuis 10 ans, Infiny Link peut vous aider à tirer meilleur parti de Microsoft Teams. En regroupant vos équipes et vos ressources au même endroit, vous serez en mesure de rester productif dans toutes les circonstances.

No Comments

Post A Comment