cyber attaque pme infiinylink

CYBERSECURITE EN PME : 2 raisons fondamentales d’AGIR de maniere urgente

Les PME sont de plus en plus les cibles privilégiées d’une cyberattaque ces derniers temps.

Les cybercriminels savent pertinemment que ces petites structures n’allouent pas forcément un budget pour adopter une stratégie de cybersécurité efficace.

Si aucune procédure n’est mise en place en cas d’incident alors les conséquences peuvent être graves. Découvrez les 2 principales raisons qui devraient vous amener à décider de protéger le réseau de votre entreprise.

Raison n°1 : la RGPD vous oblige à protéger les données collectées

sécurité données rgpd pme

Comme toute PME, vous collectez et traitez des données personnelles de vos clients ou de vos salariés. La réglementation européenne vous oblige ainsi à les informer et d’obtenir leur consentement quant au stockage et à l’utilisation de ces données.

Que vous traitiez directement les données ou que vous soyez un sous-traitant, il vous est nécessaire de prendre des précautions pour vous assurer que ces données soient utilisées dans le respect de la vie privée des personnes concernées.

Vous êtes par conséquent tenus de mettre en place des mesures de sécurité informatique ou physique adéquates en fonction des risques que pourraient représenter la manipulation, l’altération ou la perte de ces données. 

Raison n°2 : les cyber attaques ciblent encore plus les PMEs que les grandes entreprises 

cyber attaque pme sécurité informatiquer

Le dernier rapport publié par le Ponemon Institute en 2019, a permis d’établir que 66 % des PME du monde entier ont été touchées par une cyberattaque, sous la forme de :

  • une attaque directe ;
  • un hameçonnage (phishing) ;
  • de menaces persistantes avancées (APT) ;
  • d’attaques par déni de service (DDoS) ;
  • de ransomwares (prise en otage de vos données contre une rançon financière).

Ce sont des raisons suffisantes pour se préoccuper sérieusement de la cybersécurité au sein de votre entreprise.

Pour vous prémunir de toutes ces agressions externes, Infiny Link vous propose la sécurisation de votre réseau depuis un boitier de sécurité installé entre le réseau de votre entreprise et le réseau internet. En plus de vous protéger des agressions externes, vous pourriez :

  • surveiller votre consommation de bande passante ;
  • gérer les accès aux sites Internet ;
  • filtrer les accès à distance.

Si de plus, vous êtes une entreprise multi-site, il est particulièrement recommandé de découvrir les 3 bonnes raisons d’adopter le SD-WAN.

No Comments

Post A Comment