Augmentation tarifaire significative de Microsoft sur les licences Microsoft 365
A partir du 1er Mars, Microsoft va augmenter significativement ses tarifs sur les licences et modifier les modalités d’engagement de votre contrat dans un nouveau programme appelé NCE (New Commerce Expérience).
L’entreprise n’avait pas augmenté ses prix depuis plus de 10 ans malgré les importantes innovations opérées sur les applications.
Avec un partenaire de confiance comme Infiny Link, minimisez l’impact de ce surcout et laissez-nous gérer vos licences.
Voila ce qu’il faut retenir des phases du programme NCE.
Qu’est ce que cela signifie pour vous Chef d’entreprise, Responsable Informatique ?
Les licences MS365 pour les PME sont impactées avec des hausses de prix pouvant atteindre les 20% (c’est d’ailleurs le cas de la licence MS365 Business Basic). Les licences Office 365 Entreprise sont aussi touchées (E1, E3 et E5).
Ensuite, et c’est là que cela se complique c’est sur les modalités des contrats de licences. En effet, avec le nouveau programme NCE, le mode de facturation se complexifie (annuelle ou mensuelle avec conditions spécifiques) ainsi que le suivi et évolution des licences.
Après le 1er mars 2022, pour tout nouveau contrat de licences, vous n’aurez que 72h pour :
- changer le nombre de licences,
- changer l’engagement
- ou encore annuler une licence avec facturation au prorata.
Passé ce délai, vous ne pourrez plus diminuer vos licences, downgrader sur un autre engagement, changer de partenaire ou tout simplement arrêter un abonnement.
Notre accompagnement
La transition est en route. Vous pouvez compter sur Infiny Link pour vous accompagner dans cette conduite du changement sans stress de votre côté. Nous allons évaluer ensemble vos besoins à l’année, le surcout que cela pourrait engendrer dans l’année, et ce que cela va impliquer en termes de suivi de licences.
Notre conseil : faites un stock de licences si vous connaissez dés maintenant les recrutements qui auront lieu cette année !!