eset endpoint partenaire infiny link

Sécurité : Les Solutions ESET permettent de pérenniser vos activités

Essential Security against Evolving Threats”, la sécurité essentielle contre les menaces qui évoluent, telle est la promesse de cette entreprise slovaque pour sécuriser et pérenniser votre business. Quelles sont les solutions que l’éditeur propose pour une protection efficiente contre les cybercriminels qui utilisent des méthodes de plus en plus sophistiqués ? Les réponses en détails.

ESET, de la découverte du premier antivirus jusqu’au leader mondial d’aujourd’hui

NOD est né en 1987 sous l’impulsion de Peter Paško et de Miroslav Trnka à qui nous devons la découverte des premiers virus informatiques.

Ces 2 jeunes programmeurs créèrent une application appelée “Vienna” pour détecter ces menaces encore méconnues à cette époque. S’ensuivit la découverte de plusieurs virus qui suscita le besoin de créer un programme universel pour les éliminer.C’est en 1992 que la création d’ESET a été officialisée et l’entreprise a déjà été considérée comme une pionnière de l’antivirus le plus rapide, le plus efficace, le plus stable et le plus léger au monde.

ESET Endpoint Security : une alliance entre l’expertise humaine et le machine learning au service de votre sécurité informatique

Pour rester efficace à tous les niveaux, la solution ESET Endpoint Security combine l’expertise humaine avec la machine learning, ce dernier ayant été intégré dans la gamme Endpoint depuis 1997.

Il se présente sous forme de réseaux neuronaux et d’algorithmes capables d’identifier chaque échantillon de données entrants comme étant inoffensif, potentiellement indésirable ou malveillant.

Une protection pour lutter contre le ransomware

Le ransomware est devenu la première préoccupation des industries du monde entier depuis que Cryptolocker a touché plus de 34.000 appareils en 2013. En effet, une seule attaque suffit pour paralyser toute une entreprise en cryptant des fichiers vitaux pour la continuité de ses activités.

Afin d’y pallier, il est nécessaire de mettre en place un PRA (Plan de reprise d’activité). Couplé avec les protections ESET pour détecter et bloquer les ransomwares, cette solution est un rempart efficace de sécurité que systématise Infiny Link chez ses clients.

Une solution qui protège contre les attaques zero-day

Les failles zero-day sont des vulnérabilités informatiques qui ne disposent d’aucun correctif connu. Les hackers se servent de ces brèches pour mener une attaque. C’est pourquoi les victimes sont généralement surprises lorsqu’une attaque se produit. Parfois même, elles ignorent qu’elles ont été attaquées.

Grâce notamment à la sécurité managée et à la présence mondiale des solutions ESET Endpoint Security, les attaques peuvent être identifiées et bloquées rapidement. Grâce au cloud et à la machine learning, toutes les informations relatives à ces attaques seront partagées avec les terminaux équipés à travers le monde et à fortiori sur votre réseau.. Ils seront ainsi préservésmême en l’absence de mise à jour.

Conclusion

Pour pérenniser votre activité, il est essentiel de vous donner les moyens de sécuriser convenablement votre système d’information. Et ce quelle que soit la taille de votre entreprise.

Il y va ainsi de la sécurité de vos données et du respect légal de la RGPD. Infiny Link est partenaire officiel et intègre les solutions ESET dans ses offres pour vous garantir une protection en temps réel et une sécurité intégrale à 360 degrés.

Articles similaires autour de la sécurité informatique

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.