Infiny Link conseille la stratégie informatique de JL-International

27 mai 2019

Infiny Link conseille la stratégie informatique de JL-International

Créée en 1998, l’entreprise JL-International est spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Forte d’une flotte d’un peu plus de 1.500 véhicules et de 8 agences en France, la société propose ses services aux instituts, Conseils Généraux, Maisons d’accueil spécialisées, etc.

JL-International a fait le choix de confier la direction de ses systèmes d’information à Infiny Link.

Jean-François Pech, Directeur général, revient sur un partenariat basé sur le conseil et l’accompagnement.

Depuis combien de temps Infiny Link vous accompagne-t-elle ?

J.F Pech : Infiny Link a commencé à suivre JL-International en 2008 avec la prise en charge du service téléphonique. En 2011, le partenariat s’est étendu à l’externalisation des systèmes d’information, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, les recommandations. Lors du changement de direction en 2014, nous avons souhaité conserver cette collaboration, car elle nous apporte bien plus que ne le ferait un membre du personnel en interne : une expertise technique complète dans un domaine complexe aux exigences multiples.

L’accompagnement est une force d’Infiny Link, qui a su ajuster les dimensions de nos installations informatiques à la taille de notre structure. L’entreprise cerne nos besoins et sait y répondre de manière adaptée, en nous recommandant des formules fonctionnelles. Elle nous apporte l’attention et les conseils nécessaires au bon déroulement de notre activité.

Comment cet accompagnement se traduit-il au quotidien ?

J.F. Pech : Ce que nous apprécions le plus dans cette collaboration, c’est l’autonomie et la proactivité d’Infiny Link. En cas d’urgence ou de problème détecté sur nos serveurs, nous sommes alertés immédiatement, sans attendre un rendez-vous. Nous avons ainsi des échanges réguliers par téléphone et nous rencontrons notre contact une fois par trimestre dans nos locaux.

À cette occasion, ce dernier fait un point sur l’ensemble des services et il revient sur nos possibilités d’évolution. Après identification d’un besoin, nous lui soumettons une liste de logiciels susceptibles d’y répondre. Il étudie alors les différents produits proposés et nous aide à sélectionner celui qui serait le plus approprié. Infiny Link analyse ainsi le manque que nous souhaitons combler, les bénéfices des différents logiciels présentés et leur compatibilité respective avec l’installation existante.

Notre partenaire nous a notamment recommandé notre logiciel de déclaration des salaires pour être en conformité réglementaire, ou encore le serveur vocal interactif pour désengorger notre standard. C’est par sa réactivité et la pertinence des conseils qu’il a su nous apporter depuis le début de notre association que nous avons tissé des relations de confiance.

Quel est l’intérêt pour vous de faire appel à Infiny Link ?

J.F Pech : Faire les bons choix et avoir les bons outils est essentiel pour optimiser la performance. Sans une phase d’analyse approfondie, nous prendrions le risque de faire des choix moins avisés et de mettre en place des solutions moins efficaces.
En ce moment, nous travaillons sur un projet commun : Infiny Link est associée à la réflexion du choix d’un prestataire pour la mise en place d’un logiciel d’exploitation et du matériel informatique adéquat. Il s’agit d’un logiciel métier visant à améliorer les échanges entre les véhicules, les agences et le siège social. Un progrès important pour notre fonctionnement global. Nous avions donc besoin qu’un lien soit fait entre le technique et l’entreprise. C’est le rôle confié à Infiny Link et en cela, notre prestataire accompagne le développement de JL-International.

C’est grâce à son expérience de plus de dix ans qu’Infiny Link conseille et accompagne JL-International dans ses choix informatiques. Des avis pertinents qui apportent une réponse adaptée aux besoins et à la stratégie informatique de l’entreprise, comme le souligne J.F Pech, son Directeur général.