Étant donné l’importance d’un diagnostic informatique pour le bon fonctionnement de votre entreprise, vous êtes en quête du meilleur prestataire pour le réaliser ? Infiny Link peut très bien répondre à vos besoins. En tant que spécialistes de l’infogérance, nous accompagnons aussi bien les TPE que les PME et les ETI. Nous sommes donc en mesure de gérer leurs réseaux informatiques dans les règles de l’art. Nous disposons des compétences et du savoir-faire nécessaires pour ce faire. Contactez-nous pour de plus amples informations. Notre équipe reste à l’écoute de vos besoins.
Diagnostic informatique
Qu’entend-on par diagnostic informatique ?
Un diagnostic informatique peut être défini comme l’ensemble des méthodes employées pour déterminer si vos différents matériels informatiques et serveurs fonctionnent correctement ou non. En vous donnant une vision complète de votre parc informatique, il vous permet ainsi de savoir s’ils comportent d’éventuelles défaillances. Si c’est le cas, ce type de diagnostic peut vous aider à déterminer l’origine de ces dysfonctionnements. Effectivement, le prestataire informatique à qui vous confiez le diagnostic se doit de recueillir tous les points faibles de votre SI. Il procède de ce fait à une analyse en profondeur de celui-ci.
Pourquoi réaliser un diagnostic informatique pour votre entreprise ?
En cette période de pandémie, le système d’information est devenu indispensable pour les différentes entreprises. Ces dernières accordent une place de plus en plus importante aux réseaux informatiques. Leur maintenance est de ce fait capitale pour elles, car d’éventuels ralentissements ou coupures sont susceptibles de perturber leur productivité. Afin de prévenir ce genre de problème, la meilleure solution qui s’offre à vous est donc d’effectuer un diagnostic informatique. De plus, cette opération vous permet aussi de faire le point sur votre système d’information au cas où votre DSI partirait à la retraite, par exemple. Elle est d’ailleurs utile si vous devez monter votre SI, surtout si votre PME devient indépendante. Il en est de même si vous manquez de confiance en votre SI.
Comment se déroule un diagnostic informatique ?
Avant toute chose, vous ne devez en aucun cas oublier qu’un diagnostic informatique constitue un élément essentiel au bon fonctionnement de votre SI et de votre société. Vous devez impérativement confier sa réalisation à un professionnel du domaine. Pour mener à bien votre diagnostic, ce spécialiste procède tout d’abord à une collecte de toutes les données utiles pour ce faire. Il peut s’agir des outils que vous possédez déjà, de vos partenaires en place, des retours de vos collaborateurs, etc. Pour récolter toutes ces données, vous devez effectuer divers entretiens. Bien entendu, les informations collectées sont ensuite analysées, ce qui permet de faire un état des lieux et de mettre en place un plan d’action concret. Afin de mener à bien l’ensemble de ses étapes (découverte, collecte, analyse et restitution), le diagnostic prend en général 8 à 10 jours.
Clients