Que signifie le co-management IT quand on prend un prestataire IT ?
Vous cherchez la compétitivité de votre entreprise ? Alors, le co-management IT ou le DSI temps partagé apparaît comme la solution gagnant-gagnant pour votre organisation.
Qu’est-ce que le co-management IT ?
Le co-management IT est un contrat qui permet à une entreprise d’externaliser partiellement la gestion et la maintenance de son infrastructure informatique à un fournisseur de services managés ou MSP. Avec cette solution, vous travaillez avec le prestataire afin de garantir la performance, la sécurité et la fiabilité de votre système informatique. Vous ne possédez pas de compétences en interne ou votre budget est assez limité ? Le DSI temps partagé est la meilleure option pour votre PME ou ETI. Choisissez le périmètre d’intervention du prestataire. Il prendra ce dernier en charge.
Le co-management IT permet à votre entreprise de bénéficier de la prestation de votre gestionnaire informatique interne combinée à l’expertise et à l’accompagnement d’un fournisseur de services gérés. Avec ce dernier, l’entreprise peut s’offrir une solution plus rapide et plus flexible pour répondre à ses besoins informatiques. Vous n’avez plus à perdre votre temps à faire un nouveau recrutement et à former les nouveaux employés.
Quelles sont les missions du co-management IT ?
Bénéficiez de divers types de prestation avec le DSI temps partagé :
- La réalisation d’un audit complet pour analyser le système informatique et pour déceler les lacunes
- L’adaptation du SI aux besoins de l’entreprise
- La mise à disposition des solutions informatiques les plus adéquates
- La mise en relation avec les équipes internes et les divers prestataires
- L’amélioration du système, du budget et de l’infrastructure dédiée à l’informatique
- La mise à disposition des outils pour l’optimisation des performances
- La gestion du parc informatique
- Le maintien de la sécurité des données et du système
- Garantir la conformité aux normes
- La prévention de la panne, de la cyberattaque et d’autres incidents
- L’application des processus en cas de problèmes
Quels sont les avantages du DSI temps partagé ?
Que vous soyez PME ou ETI, le DSI temps partagé vous permet de bénéficier de l’expertise d’un expert en informatique adapté à votre budget et à vos attentes. Tout en réduisant les coûts, il confère également à votre infrastructure informatique une valeur ajoutée. Avec la solution, vous ne risquerez pas d’avoir une baisse de performance étant donné que votre système est géré convenablement.
En cas d’incident, le prestataire peut intervenir à distance ou sur site. Il peut aussi devenir un véritable interlocuteur pour assurer la performance de votre système informatique. Ce dernier deviendra l’un des piliers importants garantissant la bonne marche de votre activité. Le co-management IT prend en compte les particularités de votre entreprise, comme les serveurs, le nombre de postes, le budget, l’activité, etc.
Le DSI temps partagé : une solution sur-mesure
La cybersécurité est au centre des préoccupations en termes de gestion d’une infrastructure informatique. En effet, cette dernière constitue la cible préférée des pirates et des cybercriminels puisqu’elle est souvent vulnérable. L’avantage de confier la gestion de la sécurité informatique à un prestataire permet de bénéficier de meilleures solutions, comme l’antivirus, le monitoring, la sauvegarde des données, l’antivirus, les services externalisés, l’hébergement sécurisé, le help desk, le plan de reprise d’activité, etc.
Offrez-vous un système informatique performant et sécurisé en faisant appel à Infiny Link. Nous sommes un fournisseur de services managés proposant divers types de prestations d’infogérance à destination des PME et ETI. Dans le cadre d’un DSI temps partagé, nous sommes en mesure de vous aider à gérer votre infrastructure informatique selon le périmètre d’intervention que vous définissez préalablement. Pour bénéficier de notre solution sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.