Help desk informatique

Suite à une panne ou un problème informatique, réduisez le temps d'arrêt de votre activité et minimiser vos pertes grâce au Help desk informatique d'Infiny Link. Demandez conseil à nos experts.
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Assistance informatique immédiate
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Un unique prestataire informatique
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Conseils sur l’usage de votre infrastructure informatique
Contexte

Assistance informatique immédiate

Voir l’activité de votre entreprise interrompue par une éventuelle panne ou un incident informatique est un véritable cauchemar pour tout dirigeant d’entreprise. Alors, pourquoi ne pas prévenir ce fait en recourant à une assistance informatique immédiate ? Celle-ci est d’une grande utilité dans la mesure où elle permet de réduire les conséquences des incidents informatiques sur la poursuite de l’activité de votre organisation. En optant pour le help desk informatique, vous bénéficierez de l’accompagnement et de l’expertise de spécialistes en infogérance.

Assistance informatique immédiate
Qu'est-ce que le helpdesk ?
Définition

Qu'est-ce que le helpdesk ?

Voir l’activité de votre entreprise interrompue par une éventuelle panne ou un incident informatique est un véritable cauchemar pour tout dirigeant d’entreprise. Alors, pourquoi ne pas prévenir ce fait en recourant à une assistance informatique immédiate ? Celle-ci est d’une grande utilité dans la mesure où elle permet de réduire les conséquences des incidents informatiques sur la poursuite de l’activité de votre organisation. En optant pour le help desk informatique, vous bénéficierez de l’accompagnement et de l’expertise de spécialistes en infogérance.

Approche

L'approche d'Infiny Link

1

Conseiller

Mener une analyse pragmatique avec des recommandations éprouvées.

2

Intégrer

Déployer une infrastructure fiable et performante, et garantir un haut niveau de disponibilité.

3

Automatiser

Automatiser des tâches pour gagner du temps et optimiser la qualité de services.

4

Monitorer

Superviser de manière proactive votre infrastructure via des alertes.

5

Sécuriser

Prévenir les risques et protéger les données de votre entreprise.

Prenez contact avec notre équipe pour connaître plus en détail nos offres d’accompagnement !

années d'expérience

temps moyen de résolution de ticket
(en minutes)

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Note de satisfaction client

demandes d'assistance/mois

FAQ

FAQ

Les questions fréquemment posées

Clients

Ils ont fait confiance à Infiny Link pour leur infogérance

Esprit d'équipe et culture environnementale
Françoise Boucarut - Directeur
Esprit d'équipe et culture environnementale
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
Mathieu Vallat - Directeur
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
DSI d'une PME avec une vingtaine de collaborateurs, j'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
Mathieu Vallat - DSI
DSI d'une PME avec une vingtaine de collaborateurs, j'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
InfinyLink et son équipe savent écouter et s'adapter à vos besoins. Ce sont des personnes de confiance et commerciales, ce qui est de nos jours bien trop rare à mon goût. Félicitation à eux pour avoir réussi dans des conditions d'une passation incomplète en interne chez nous, ainsi que nos installations qui étaient parfois difficiles d'accès. Merci à cette équipe qui à su s'adapter au fur-et-à-mesure de nos besoins pour enfin arriver au point culminant de performance pour notre société qui vit du standard en tant que Syndic de copropriété.
James Carrié - Gestionnaire de sites
InfinyLink et son équipe savent écouter et s'adapter à vos besoins. Ce sont des personnes de confiance et commerciales, ce qui est de nos jours bien trop rare à mon goût. Félicitation à eux pour avoir réussi dans des conditions d'une passation incomplète en interne chez nous, ainsi que nos installations qui étaient parfois difficiles d'accès. Merci à cette équipe qui à su s'adapter au fur-et-à-mesure de nos besoins pour enfin arriver au point culminant de performance pour notre société qui vit du standard en tant que Syndic de copropriété.
Professionnalisme, Qualité , Réactivité
Patrice Coll - Associé Gérant
Professionnalisme, Qualité, Réactivité
Disponibilité des équipes remarquable - Conseils en adéquation avec mes besoins Prestataire à la hauteur de mes attentes
Nicolas Fougues - Dirigeant
Disponibilité des équipes remarquable - Conseils en adéquation avec mes besoins Prestataire à la hauteur de mes attentes
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie mais surtout qui nous a proposé des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉 merci donc à votre force de proposition.
Alain Kerbrat - Président
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie mais surtout qui nous a proposé des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉 merci donc à votre force de proposition.
Je suis responsable informatique à la Maison des Arts de Créteil, je travaille avec eux depuis de nombreuses années maintenant. C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.
Responsable informatique
Je suis responsable informatique à la Maison des Arts de Créteil, je travaille avec eux depuis de nombreuses années maintenant. C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.

Contact

Optez pour le help desk informatique d'Infiny Link

Depuis 2005, Infiny Link accompagne les PME dans l’infogérance informatique, les services hébergés, la sécurité réseaux, ou les communications unifiées. Des offres de service adaptées à votre entreprise, à vos usages.

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Réponse personnalisée en 48 heures

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Assistance informatique immédiate
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Un unique prestataire informatique
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Conseils sur l’usage de votre infrastructure informatique

Comment faire pour bénéficier d’une assistance informatique grâce au helpdesk ?

Dès qu’une défaillance technique se présente au niveau de l’infrastructure informatique, vous pouvez contacter immédiatement un service help desk par téléphone ou par mail. Après la réception de votre appel, l’expert procède à l’établissement d’un diagnostic selon les descriptions que vous avez fournies et recherche ensuite la solution adéquate. Dans le cas où il n’est pas possible de résoudre à distance le problème, l’expert peut se déplacer sur site.

Le help desk informatique apparaît alors comme la solution faisant la liaison entre votre entreprise et le prestataire en infogérance informatique. Avec ce type de contrat, vous bénéficierez d’une assistance illimitée, et ce, indépendamment du nombre d’interventions que vous demandez. Une telle assistance est également fiable. Avant de souscrire un help desk, informez-vous préalablement auprès de votre prestataire informatique. Assurez-vous que chaque intervention n’est pas facturée. Privilégiez le help desk illimité puisque celui-ci est plus avantageux en termes de coûts.

Quels sont les avantages du helpdesk ?

Grâce au centre d’assistance, votre entreprise ne dispose que d’un seul prestataire informatique. Chaque fois qu’un incident se présente, les collaborateurs n’auront plus à perdre leur temps à chercher un expert informatique. Ils peuvent le contacter à n’importe quel moment.

Par ailleurs, avec le help desk informatique, l’interruption ou l’arrêt de vos activités est réduit en cas de problème informatique. Et pour cause, l’incident est rapidement réglé, quelle que soit sa difficulté. Il permet également aux collaborateurs de bénéficier d’un meilleur accompagnement rendant plus facile l’usage des logiciels et des matériels. La solution rend le système informatique plus performant et plus fiable. Enfin, durant son intervention, le technicien peut être amené à vous fournir des conseils sur l’usage de votre infrastructure informatique afin de garantir sa durabilité.

Quels sont les enjeux du Helpdesk ?

Le système informatique est aujourd’hui incontournable dans le fonctionnement d’une entreprise dans la mesure où il garantit presque la majorité des activités s’y déroulant. Il va sans dire qu’un dysfonctionnement ou un problème au niveau des logiciels ou des équipements informatiques entraînent systématiquement l’interruption des activités. Pour éviter les désastres économiques, il est primordial de mettre en œuvre un service à la surveillance ou un service de monitoring du SI. Cela nécessite l’intervention d’un prestataire doté d’une compétence pointue dans le domaine, à l’instar d’Infiny Link.

Faites appel à Infiny Link pour infogérer votre helpdesk informatique

Il vous paraît difficile de trouver un bon prestataire pour le centre d’assistance informatique de votre entreprise ? Alors, faites appel à Infiny Link. Dotés d’une compétence pointue dans le domaine de l’infogérance, nous sommes à même d’apporter notre expertise dans la résolution des pannes et des problèmes informatiques empêchant votre entreprise de fonctionner normalement.

Nos techniciens en help desk informatique vont se charger de relever et de gérer vos demandes d’assistance technique. Ils les analysent avant d’apporter des solutions adaptées. L’assistance technique que nous mettons à votre disposition peut se faire à distance ou directement sur site, selon la complexité de l’incident informatique. Alors, dès qu’un problème informatique se présente, n’hésitez pas à contacter Infiny Link.