Infogérance

Help desk informatique

Suite à une panne ou un problème informatique, réduisez le temps d'arrêt de votre activité et minimiser vos pertes grâce au Help desk informatique d'Infiny Link. Demandez conseil à nos experts.
Contexte

Assistance informatique immédiate

Voir l’activité de votre entreprise interrompue par une éventuelle panne ou un incident informatique est un véritable cauchemar pour tout dirigeant d’entreprise. Alors, pourquoi ne pas prévenir ce fait en recourant à une assistance informatique immédiate ? Celle-ci est d’une grande utilité dans la mesure où elle permet de réduire les conséquences des incidents informatiques sur la poursuite de l’activité de votre organisation. En optant pour le help desk informatique, vous bénéficierez de l’accompagnement et de l’expertise de spécialistes en infogérance.

Définition

Qu'est-ce que le helpdesk ?

Voir l’activité de votre entreprise interrompue par une éventuelle panne ou un incident informatique est un véritable cauchemar pour tout dirigeant d’entreprise. Alors, pourquoi ne pas prévenir ce fait en recourant à une assistance informatique immédiate ? Celle-ci est d’une grande utilité dans la mesure où elle permet de réduire les conséquences des incidents informatiques sur la poursuite de l’activité de votre organisation. En optant pour le help desk informatique, vous bénéficierez de l’accompagnement et de l’expertise de spécialistes en infogérance.

Comment faire pour bénéficier d’une assistance informatique grâce au helpdesk ?

Dès qu’une défaillance technique se présente au niveau de l’infrastructure informatique, vous pouvez contacter immédiatement un service help desk par téléphone ou par mail. Après la réception de votre appel, l’expert procède à l’établissement d’un diagnostic selon les descriptions que vous avez fournies et recherche ensuite la solution adéquate. Dans le cas où il n’est pas possible de résoudre à distance le problème, l’expert peut se déplacer sur site.

Le help desk informatique apparaît alors comme la solution faisant la liaison entre votre entreprise et le prestataire en infogérance informatique. Avec ce type de contrat, vous bénéficierez d’une assistance illimitée, et ce, indépendamment du nombre d’interventions que vous demandez. Une telle assistance est également fiable. Avant de souscrire un help desk, informez-vous préalablement auprès de votre prestataire informatique. Assurez-vous que chaque intervention n’est pas facturée. Privilégiez le help desk illimité puisque celui-ci est plus avantageux en termes de coûts.

Quels sont les avantages du helpdesk ?

Grâce au centre d’assistance, votre entreprise ne dispose que d’un seul prestataire informatique. Chaque fois qu’un incident se présente, les collaborateurs n’auront plus à perdre leur temps à chercher un expert informatique. Ils peuvent le contacter à n’importe quel moment.

Par ailleurs, avec le help desk informatique, l’interruption ou l’arrêt de vos activités est réduit en cas de problème informatique. Et pour cause, l’incident est rapidement réglé, quelle que soit sa difficulté. Il permet également aux collaborateurs de bénéficier d’un meilleur accompagnement rendant plus facile l’usage des logiciels et des matériels. La solution rend le système informatique plus performant et plus fiable. Enfin, durant son intervention, le technicien peut être amené à vous fournir des conseils sur l’usage de votre infrastructure informatique afin de garantir sa durabilité.

Quels sont les enjeux du Helpdesk ?

Le système informatique est aujourd’hui incontournable dans le fonctionnement d’une entreprise dans la mesure où il garantit presque la majorité des activités s’y déroulant. Il va sans dire qu’un dysfonctionnement ou un problème au niveau des logiciels ou des équipements informatiques entraînent systématiquement l’interruption des activités. Pour éviter les désastres économiques, il est primordial de mettre en œuvre un service à la surveillance ou un service de monitoring du SI. Cela nécessite l’intervention d’un prestataire doté d’une compétence pointue dans le domaine, à l’instar d’Infiny Link.

Faites appel à Infiny Link pour infogérer votre helpdesk informatique

Il vous paraît difficile de trouver un bon prestataire pour le centre d’assistance informatique de votre entreprise ? Alors, faites appel à Infiny Link. Dotés d’une compétence pointue dans le domaine de l’infogérance, nous sommes à même d’apporter notre expertise dans la résolution des pannes et des problèmes informatiques empêchant votre entreprise de fonctionner normalement.

Nos techniciens en help desk informatique vont se charger de relever et de gérer vos demandes d’assistance technique. Ils les analysent avant d’apporter des solutions adaptées. L’assistance technique que nous mettons à votre disposition peut se faire à distance ou directement sur site, selon la complexité de l’incident informatique. Alors, dès qu’un problème informatique se présente, n’hésitez pas à contacter Infiny Link.

Nos partenaires

Nos partenaires technologiques sont des références

Contact

Vous avez un projet ?
Prêt à vous lancer !

Depuis 2005, Infiny Link accompagne les PME dans l’infogérance informatique, les services hébergés, la sécurité réseaux, ou les communications unifiées. Des offres de service adaptées à votre entreprise, à vos usages.

N

Réponse personnalisée en 48 heures

N

Audit de votre infrastructure informatique offert