Temps perdu à résoudre des problèmes IT

Comment procéder pour réduire le temps perdu à résoudre des problèmes IT ? Si vous êtes PME ou ETI, faites appel à Infiny Link et confiez-lui cette mission.
N
Bénéficiez des mesures préventives en vue de prévenir les problèmes IT
N
Réduisez vos coûts d'exploitation
N
Garantissez plus de productivité à vos salariés
Contexte

Les problèmes IT sont monnaie courante

L’infrastructure informatique (ordinateur, intranet, connectivité réseau et autres équipements) n’est jamais à l’abri d’une panne ou d’autres problèmes. De nombreuses études révèlent que les employés d’entreprise passent beaucoup de temps à résoudre ces soucis IT, ce qui a des conséquences non négligeables sur la performance de l’entreprise. Alors, quelle est la meilleure solution pour remédier au temps perdu à résoudre des problèmes IT ?

Les problèmes IT sont monnaie courante
Les conséquences sur la perte de temps de travail et d'argent pour votre PME
Conséquences

Les conséquences sur la perte de temps de travail et d'argent pour votre PME

Le temps perdu à résoudre des problèmes IT constitue un véritable manque à gagner pour l’entreprise, ainsi qu’une mauvaise image de l’entreprise auprès des clients, des prospects et des prestataires.

Les problèmes informatiques sont également l’une des causes de départs des employés. En effet, quand les matériels qu’ils utilisent ne sont pas à la hauteur, ils se sentent perturbés, distraits, voire même découragés.

Nos services

Recourez aux services d'infogérance d'une entreprise spécialisée

Vous souhaitez réduire le temps perdu à résoudre des problèmes IT et les pertes financières qui peuvent en découler ? Besoin d’optimiser votre expérience utilisateur ?

Alors, optez pour les services d’infogérance : solution consistant à déléguer en partie ou en totalité la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation de votre système informatique. L’avantage de recourir à la solution d’infogérance est que vous n’avez plus à vous occuper de la gestion de vos ordinateurs, de vos données et de vos logiciels puisque ces opérations sont confiées à un prestataire spécialisé externe. Cette solution vous garantit autant d’avantages, comme la disponibilité de vos matériels et de vos données informatiques, la réduction des coûts d’exploitation et la flexibilité.

Avec les services d’infogérance proposés par Infiny Link, vous . En cas d’incident, des techniciens sont en mesure d’opérer à distance ou de se déplacer sur site pour résoudre le plus rapidement possible les dysfonctionnements et pour garantir une rapide reprise d’activités. Besoin d’informations supplémentaires sur nos prestations ? Veuillez nous contacter via cette plateforme.

Recourez aux services d'infogérance d'une entreprise spécialisée

Approche

L'approche d'Infiny Link

1

Conseiller

Mener une analyse pragmatique avec des recommandations éprouvées.

2

Intégrer

Déployer une infrastructure fiable et performante, et garantir un haut niveau de disponibilité.

3

Automatiser

Automatiser des tâches pour gagner du temps et optimiser la qualité de services.

4

Monitorer

Superviser de manière proactive votre infrastructure via des alertes.

5

Sécuriser

Prévenir les risques et protéger les données de votre entreprise.

Chiffres éloquents du temps perdu à résoudre des problèmes informatiques en entreprise

Lors de l’enquête « Expérience 2020 : état des lieux de l’expérience numérique des salariés » menée par Nexthink, cette organisation a posé des questions à la fois aux responsables IT et aux employés sur leur constat face aux problèmes informatiques. Le résultat de l’enquête révèle que 62 % des organisations en France sont touchées par de tels soucis.

50 heures perdues par an

La même étude annonce que la résolution de ces dysfonctionnements informatiques prend en moyenne 28 minutes aux employés chaque fois qu’il se présente. Pour les responsables IT, ils révèlent qu’ils ont en moyenne deux pannes par semaine. Ils perdent ainsi en moyenne 50 heures par an. Les utilisateurs, quant à eux, annoncent qu’ils ne remontent que la moitié des problèmes qu’ils ont rencontrés. Cela fait augmenter le temps perdu à résoudre des problèmes IT à 100 heures, l’équivalent de deux semaines par an.

Près de la moitié des salariés concernés

Selon la même étude réalisée par Nexthink, 40 % des salariés disent avoir rencontré un problème avec leurs outils informatiques professionnels, et ce, une fois par semaine. 35 % d’entre eux déclarent que le dysfonctionnement les bloque jusqu’à une demi-heure. Or, une étude menée par l’université de Californie révèle que la concentration de l’employé pourrait ne revenir que 25 minutes après la reprise de l’activité.

FAQ

FAQ

Les questions fréquemment posées

Clients

Ils ont fait confiance à Infiny Link pour leur infogérance

Esprit d'équipe et culture environnementale
Françoise Boucarut - Directeur
Esprit d'équipe et culture environnementale
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
Mathieu Vallat - Directeur
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
J'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
Mathieu Vallat - DSI
J'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
InfinyLink et son équipe savent écouter et s'adapter à vos besoins. Ce sont des personnes de confiance et commerciales, ce qui est de nos jours bien trop rare à mon goût.
James Carrié - Gestionnaire de sites
InfinyLink et son équipe savent écouter et s'adapter à vos besoins. Ce sont des personnes de confiance et commerciales, ce qui est de nos jours bien trop rare à mon goût.
Professionnalisme, Qualité , Réactivité
Patrice Coll - Associé Gérant
Professionnalisme, Qualité, Réactivité
Disponibilité remarquable des équipes - Conseils en adéquation avec mes besoins - Prestataire à la hauteur de mes attentes
Nicolas Fougues - Dirigeant
Disponibilité remarquable des équipes - Conseils en adéquation avec mes besoins - Prestataire à la hauteur de mes attentes
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie notamment en proposant des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉
Alain Kerbrat - Président
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie notamment en proposant des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉
C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.
Responsable informatique
C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.