Infogérance

Sauvegarde informatique externalisée

La sauvegarde informatique externalisée est une solution pour prévoir tout risque de perte de données et pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Contactez nos experts pour en savoir plus.
Contexte

Préambule

Vous pensez que la sauvegarde informatique externalisée est destinée uniquement aux grandes entreprises ? Alors, détrompez-vous ! Cette solution s’adresse également aux PME, ETI et TPE. Alors, qu’est-ce que la sauvegarde informatique externalisée ? Pourquoi y recourir ? Comment procéder pour externaliser sa sauvegarde informatique ? Comment trouver un bon prestataire ?

La sauvegarde informatique externalisée en bref

Dans le cadre d’une sauvegarde informatique externalisée, vous confiez en partie ou en totalité le processus de sauvegarde des données informatique de votre entreprise à un prestataire extérieur. Pour cela, ce dernier procède à la duplication, au stockage, et à la protection des données sur des datacenters externes.

La technique de sauvegarde peut s’opérer de diverses manières :

  • La sauvegarde complète : elle consiste à sauvegarder les données informatiques à chaque fois. Du fait de l’importance des opérations, cette technique a besoin de plus de temps.
  • La sauvegarde incrémentielle consiste uniquement à dupliquer les données modifiées depuis la précédente sauvegarde.
  • La sauvegarde différentielle consiste à copier tous les fichiers depuis l’incrémental ou le back up.
Nous contacter

Pourquoi opter pour l’externalisation de la sauvegarde de vos données ?

La sauvegarde informatique externalisée présente autant d’atouts.

Une solution fiable

Le bon déroulement de vos activités dépend essentiellement de votre infrastructure informatique ? Vos collaborateurs traitent des données en ligne pour la réception des commandes, la relation avec vos clients, ou pour la gestion des commandes auprès des fournisseurs, etc. ?

Alors, avez-vous imaginé ce qui va arriver au cas où il y aurait une erreur de manipulation de ces données, une cyberattaque, un incendie, etc. ? Si vous n’avez pris aucune mesure de sauvegarde préalable, vos fichiers informatiques risquent d’être inaccessibles, voire perdus, ce qui aura pour conséquence le ralentissement de votre activité, voire son arrêt. En optant pour la sauvegarde informatique externalisée, vous misez sur une solution fiable.

Un gain de temps pour vos équipes

Avec cette solution, vos collaborateurs n’auront plus à sauvegarder ou à copier vos données informatiques, un processus chronophage quand la taille du fichier est assez conséquente. En faisant appel à un prestataire externe comme Infiny Link, vos employés peuvent se concentrer davantage sur d’autres tâches plus valorisées. Le professionnel prend en charge la sauvegarde et la duplication des données.

Nous contacter

Comment choisir votre prestataire pour l’externalisation de vos sauvegardes ?

Autant de choix existent aujourd’hui en matière de prestataire externe pour la sauvegarde informatique externalisée. Pour s’en sortir convenablement, il existe plusieurs points méritant une attention particulière.

Les questions à vous poser

Pour mieux cerner vos besoins, posez-vous les questions suivantes : quelle est la quantité de fichiers à sauvegarder ? Quel est le format de ces fichiers : logiciels, photos, vidéos, e-mail, photos, vidéos, etc. ? Quelle est la bande passante indispensable ?

Les questions à poser à votre prestataire

Vous devez également poser des questions à votre prestataire : Comment se fait l’installation ? Quelle est la fréquence des sauvegardes ? Quels sont la technique et le type de sauvegarde ? Existe-t-il des mesures de sécurité additionnelles ? etc.

Les plus à vérifier

Outre les critères cités précédemment, il existe quelques autres points qui méritent une attention particulière :

  • L’emplacement géographique des datacenters, qui doit se trouver en France
  • Le caractère privé et souverain de l’hébergement cloud
  • La garantie de sécurité et de fiabilité du prestataire et de ses datacenters
Nous contacter

La sauvegarde informatique externalisée, une spécialité d’Infiny Link

Besoin d’externaliser votre sauvegarde informatique ? Vous cherchez un partenaire qui vous garantit fiabilité et sécurité pour la duplication de vos données informatiques et pour leur sauvegarde ? Alors, faites confiance à Infiny Link. Nos experts disposent des compétences spécifiques dans le domaine leur permettant de vous accompagner depuis la conception de votre projet jusqu’à sa réalisation. Nous pouvons également vous aider dans la recherche du meilleur prestataire pour l’hébergement de vos données.

Notre objectif principal, c’est la performance de votre entreprise. Nous sommes conscients que votre productivité dépend essentiellement de la disponibilité et de l’accessibilité de vos informations. C’est pour cela que nous mettons en avant la sécurité et la fiabilité de vos données mises en sauvegarde informatique externalisée. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos partenaires

Nos partenaires technologiques sont des références

Contact

Vous avez un projet ?
Prêt à vous lancer !

Depuis 2005, Infiny Link accompagne les PME dans l’infogérance informatique, les services hébergés, la sécurité réseaux, ou les communications unifiées. Des offres de service adaptées à votre entreprise, à vos usages.

N

Réponse personnalisée en 48 heures

N

Audit de votre infrastructure informatique offert