Télécoms

Solutions IP Centrex

Grâce à l’offre IP Centrex, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, dont la gestion simplifiée de vos lignes téléphoniques. Contactez nos experts pour en savoir plus !

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent de changer leur téléphonie fixe PABX pour des solutions IP Centrex par Infinity Link. Il s’agit d’une nouvelle technologie de communication dont le fonctionnement n’est plus basé sur l’analogique, mais sur internet. Autrement dit, elles recourent au réseau internet pour la transmission des communications en entreprise.

Qu’est-ce que le Centrex IP ?

L’IP Centrex est une solution qui permet l’externalisation de la voix sur le réseau IP. Il vient remplacer le Réseau Téléphonique Commuté depuis que l’internet haut débit s’est développé dans les années 2000. La nouvelle technologie recourt au système de VoIP hébergée. Elle convient à tout type d’entreprises, quels que soient leur secteur d’activités et leurs tailles. Elle permet à ces dernières de bénéficier d’un réseau de qualité supérieure, d’un prix plus accessible et de nombreuses fonctionnalités liées à l’usage de l’internet.

Le Centrex est à distinguer du PABX et de l’IPBX. Tout d’abord, le premier n’est qu’une version plus évoluée de l’IPBX. Même si les deux technologies proposent les mêmes avantages, le Centrex a cependant la particularité d’être hébergé non pas dans l’entreprise, mais directement auprès de l’opérateur. Ainsi, l’entreprise client n’a plus besoin d’installer IPBX sur son site. L’opérateur s’occupe non seulement de l’hébergement du service de téléphonie IP fixe, mais également d’autres services, comme la gestion technique et la maintenance du système. Outre cela, la sécurité du Centrex est garantie dans la mesure où celui-ci est maintenu, non pas au niveau de l’entreprise, mais auprès d’un prestataire qui s’engage à protéger l’accès.

Enfin, le Centrex est à distinguer du Trunk SIP. Le premier propose des postes téléphoniques, des liens internet, des abonnements pour appels, de l’IPBX et d’autres prestations collaboratives. Le Trunk SIP, quant à lui, est une solution qui permet de raccorder l’IPBX au réseau IP et ainsi de bénéficier de la fonction d’appels simultanés.

Optez pour une gestion simplifiée de votre solution de téléphonie IP

Grâce à l’offre IP Centrex, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, dont la gestion simplifiée de vos lignes téléphoniques.

Gérez entièrement vos lignes télécoms

Même si vos services télécoms sont hébergés auprès d’un prestataire, vous bénéficiez cependant d’une grande liberté dans sa gestion au sein de votre entreprise. Vous pouvez les configurer selon votre convenance via une interface pratique et ergonomique mise à votre disposition. Celle-ci vous permet, par exemple, d’installer un Serveur Vocal Interactif ou SVI, de paramétrer l’accueil, de mettre en place des groupes d’appels, etc. Outre cela, l’IP Centrex est flexible. Vous avez la possibilité de le paramétrer au fur et à mesure que vos besoins évoluent. Il est, par exemple, possible d’ajouter de nouvelles lignes. Ainsi, cette solution VoIP permet de franchir les obstacles posés par le traditionnel PABX.

Intégrez l’IP Centrex dans votre entreprise multi-sites

L’offre Centrex apparaît comme la meilleure solution si vous opérez dans de nombreux sites. En effet, elle vous offre la possibilité de centraliser plusieurs appels, selon vos exigences. Elle vous permet, par exemple, de commuter les appels d’un site A vers un site B entre une plage horaire déterminée préalablement. Parallèlement, vous avez la possibilité de créer des « scénarios » d’appels. À titre d’illustration, il est possible de renvoyer les appels arrivant sur la ligne A vers la ligne B si celle-ci n’est pas opérationnelle. Si la ligne B est occupée ou ne répond pas, vous pouvez paramétrer un renvoi vers la messagerie de l’entreprise.

Réduisez les coûts de vos lignes télécoms

Comparé à l’IPBX et aux autres solutions de téléphonie, l’IP Centrex se particularise par son coût plus abordable. En effet, vous ne paierez que les services dont vous avez besoin. De plus, il ne deviendra pas obsolète au fil de son usage dans la mesure où il est évolutif. Il peut s’adapter facilement à l’évolution de la taille et de la croissance de votre entreprise. Au moindre changement, vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien et ainsi de payer des frais supplémentaires. En quelques clics seulement, vous pouvez paramétrer votre standard téléphonique évolutif afin de passer de 5 à plus de 25 collaborateurs.

Infiny Link vous accompagne dans votre migration

Besoin d’innover votre service téléphonique ? Alors, faites confiance à Infiny Link. Ce prestataire de services informatiques vous accompagnera dans votre démarche de migration. Il met à votre disposition un standard téléphonique qui sera maintenu et contrôlé dans un cloud. Il est hébergé d’une manière sécurisée dans des datacenters en France. Pour changer votre technologie de communication, vous n’avez pas forcément besoin d’acquérir un nouveau numéro. Vous pouvez maintenir l’ancien et profiter de divers avantages liés au Centrex. De plus, les experts d’Infiny Link peuvent vous accompagner dans la gestion de votre standard téléphonique moderne. Ils peuvent également prendre en charge sa maintenance et sa mise à jour, et ce, à moindres frais.

Les solutions IP Centrex par Infiny Link peuvent intégrer de nombreuses fonctionnalités :

  • Services avancés : softphone mobile, PC/MAC, audio et visioconférence.
  • Services voix : portabilité de numéros, options fax to mail, création de nouveaux SDAs, etc.
  • Terminaux et accessoires.

Ainsi, offrez à votre entreprise une nouvelle solution de télécommunication en optant pour l’IP Centrex proposé par Infiny Link. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

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Depuis 2005, Infiny Link accompagne les PME dans l’infogérance informatique, les services hébergés, la sécurité réseaux, ou les communications unifiées. Des offres de service adaptées à votre entreprise, à vos usages.

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