Support SLA pour PME et ETI
Maintenance informatique pour PME et ETI
Le Service Level Agreement ou SLA est loin d’être un simple contrat de maintenance informatique. Sa particularité, par rapport au contrat classique de maintenance, est qu’il précise en même temps la qualité de services fournis par le prestataire de services managés. Le contrat permet aux chefs d’entreprise des PME et ETI d’exiger la qualité des prestations en termes de maintenance informatique, ou plus précisément en matière de gestion des données personnelles de l’entreprise et du stockage des données confidentielles.
Que mettre dans le Service Level Agreement ?
Le contenu du SLA n’est pas uniforme. Il peut varier selon le service que vous demandez auprès de votre prestataire de services managés dans le cadre du contrat de maintenance informatique. Malgré cela, voici les éléments essentiels que le SLA doit généralement contenir :
- Le délai du contrat de maintenance informatique : il doit préciser les dates de début et de fin de l’intervention
- La nature et la liste des prestations
- La période des interventions
- Le délai maximum d’intervention des experts en cas de problème informatique
- Le prix forfaitaire de maintenance informatique ou le prix des différents services
- Le taux de disponibilité du serveur informatique
- Les dispositions relatives à l’hébergement, à la sauvegarde et à la sécurisation des données
Un reporting régulier pour une gestion optimale de votre infrastructure
Le Service Level Agreement doit également contenir un reporting régulier des performances du contrat de maintenance informatique. Celui-ci est établi à la base de critères-clés stratégiques et précis. Il vous permet de déduire d’une manière objective l’efficacité du travail de votre prestataire d’infogérance. L’élément vous aide également à connaître l’importance de la stratégie de gestion de votre infrastructure informatique. Grâce aux reportings inclus dans le SLA Support, vous êtes en mesure de suivre les différentes étapes d’accomplissement du projet. Au moment de la signature du contrat, les parties fixent clairement la fréquence ainsi que le contenu de ces reportings.