Support SLA pour PME et ETI

Découvrez les spécificités du SLA support en termes de maintenance informatique pour votre PME ou ETI. Les experts d'Infiny Link vous accompagnent.
N
Faites des économies sur vos pannes informatiques
N
Externalisez la gestion de votre parc informatique
N
Profitez d'un contrat SLA transparent et juste
SLA support

Maintenance informatique pour PME et ETI

Le Service Level Agreement ou SLA est loin d’être un simple contrat de maintenance informatique. Sa particularité, par rapport au contrat classique de maintenance, est qu’il précise en même temps la qualité de services fournis par le prestataire de services managés. Le contrat permet aux chefs d’entreprise des PME et ETI d’exiger la qualité des prestations en termes de maintenance informatique, ou plus précisément en matière de gestion des données personnelles de l’entreprise et du stockage des données confidentielles.

Maintenance informatique pour PME et ETI
Que mettre dans le Service Level Agreement ?
Contenu d'un SLA

Que mettre dans le Service Level Agreement ?

Le contenu du SLA n’est pas uniforme. Il peut varier selon le service que vous demandez auprès de votre prestataire de services managés dans le cadre du contrat de maintenance informatique. Malgré cela, voici les éléments essentiels que le SLA doit généralement contenir :

  • Le délai du contrat de maintenance informatique : il doit préciser les dates de début et de fin de l’intervention
  • La nature et la liste des prestations
  • La période des interventions
  • Le délai maximum d’intervention des experts en cas de problème informatique
  • Le prix forfaitaire de maintenance informatique ou le prix des différents services
  • Le taux de disponibilité du serveur informatique
  • Les dispositions relatives à l’hébergement, à la sauvegarde et à la sécurisation des données
Reporting et Stratégie

Un reporting régulier pour une gestion optimale de votre infrastructure

Le Service Level Agreement doit également contenir un reporting régulier des performances du contrat de maintenance informatique. Celui-ci est établi à la base de critères-clés stratégiques et précis. Il vous permet de déduire d’une manière objective l’efficacité du travail de votre prestataire d’infogérance. L’élément vous aide également à connaître l’importance de la stratégie de gestion de votre infrastructure informatique. Grâce aux reportings inclus dans le SLA Support, vous êtes en mesure de suivre les différentes étapes d’accomplissement du projet. Au moment de la signature du contrat, les parties fixent clairement la fréquence ainsi que le contenu de ces reportings.

Un reporting régulier pour une gestion optimale de votre infrastructure

Clients

Ils ont fait confiance à Infiny Link pour leur infogérance

Esprit d'équipe et culture environnementale
Françoise Boucarut - Directeur
Esprit d'équipe et culture environnementale
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
Mathieu Vallat - Directeur
Société très professionnelle avec une vraie relation humaine.
J'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
Mathieu Vallat - DSI
J'apprécie vraiment les services de Marwen qui est toujours réactif à mes demandes. Je sens une vraie volonté de trouver les meilleures solutions pour notre société, et ce, depuis plusieurs années. Merci !
Professionnalisme, Qualité , Réactivité
Patrice Coll - Associé Gérant
Professionnalisme, Qualité, Réactivité
Disponibilité remarquable des équipes - Conseils en adéquation avec mes besoins - Prestataire à la hauteur de mes attentes
Nicolas Fougues - Dirigeant
Disponibilité remarquable des équipes - Conseils en adéquation avec mes besoins - Prestataire à la hauteur de mes attentes
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie notamment en proposant des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉
Alain Kerbrat - Président
Merci à l’équipe d’Infiny Link qui a été de très bons conseils pour notre téléphonie notamment en proposant des services et fonctions de connexions entre téléphonie et informatique dont nous ignorions même la faisabilité 😉
C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.
Responsable informatique
C'est une entreprise humaine respectueuse de ses clients, supers informaticiens toujours présents pour nous, les commerciaux sont tops également ils font tout pour vous aider dans vos choix. Je recommande.