Infogérance

Sous-traitance informatique

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez recourir à la sous-traitance informatique, Infiny Link met ses experts informatiques à votre service.

La sous-traitance informatique présente un grand nombre d’avantages pour toute entreprise ne disposant pas de compétences en interne ou dont les ressources sont limitées. En outre, elle constitue un levier pour préserver la disponibilité de vos collaborateurs pour qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier.

Comment fonctionne la sous-traitance informatique ?

Le principe de fonctionnement de la sous-traitance informatique est en général similaire à celui de n’importe quel autre type de sous-traitance. Pour faire simple, l’entreprise qui donne l’ordre établit un cahier des charges dans lequel elle précise toutes ses attentes. Il peut s’agir de besoins fonctionnels ou techniques.

Après réalisation du cahier des charges, la société donneuse d’ordre peut solliciter ses prestataires habituels ou de nouveaux sous-traitants. Dans le cas de la seconde option, elle doit publier un appel d’offres.

Les grandes firmes disposent déjà dans la plupart des cas de partenaires informatiques de confiance. Elles les sollicitent tous dans le but de trouver la meilleure proposition financière et technique. Si aucun d’entre eux n’est qualifié ou disponible pour leur projet, elles optent bien entendu pour la publication d’un appel d’offres.

Quels sont les avantages de la sous-traitance informatique ?

La sous-traitance dans le domaine de l’informatique vous propose tout un lot d’avantages bien intéressants. Elle constitue tout d’abord une solution efficace pour développer de nouveaux projets de manière nettement plus rapide. Il ne faut en effet pas oublier que les différentes entreprises ont dans la majorité des cas recours à la sous-traitance à cause d’un manque de temps.

Elles peuvent aussi y avoir recours par manque de compétences en interne. En somme, vous pouvez très bien vous servir de la sous-traitance pour pallier un pic d’activité temporaire, par exemple. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de recruter de nouvelles ressources pour agrandir votre équipe. En vous tournant vers la sous-traitance, vous pourrez de ce fait gagner en agilité et en flexibilité à la fois. Elle vous donne accès à toutes les compétences imaginables et possibles.

Infiny Link, votre partenaire informatique

Pour une raison ou pour une autre, vous comptez recourir à la sous-traitance pour la partie informatique de votre entreprise ? Ou vous disposez d’un projet informatique que votre équipe en interne n’est pas en mesure de réaliser ? Dans tous les cas, Infiny Link peut répondre à tous vos besoins et à toutes vos attentes.

Nous sommes le partenaire informatique qu’il vous faut pour traiter chacune de vos demandes. Nous pouvons très bien mener n’importe lequel de vos projets en sous-traitance, qu’il s’agisse de la gestion ou de la maintenance de votre parc informatique, de la création d’un logiciel sur mesure ou autre.

Parmi les projets informatiques que nous pouvons sous-traiter, il y a ainsi la gestion d’un parc d’ordinateurs, la gestion de projet informatique, la maintenance informatique, le conseil en technologies et la gestion de la cybersécurité de votre société.

Nos partenaires

Nos partenaires technologiques sont des références

Contact

Vous avez un projet ?
Prêt à vous lancer !

La sous-traitance informatique fait partie des spécialités d’Infiny Link. Faites appel à notre entreprise informatique pour profiter pleinement de nos offres. Nous vous garantissons les meilleures prestations du marché.

N

Réponse personnalisée en 48 heures

N

Audit de votre infrastructure informatique offert