microsoft pc telephonies teams

Téléphoner avec Microsoft Teams c’est maintenant possible !

Dans le monde économique, la recherche d’innovation reste constante : innover pour réduire les coûts, innover pour gagner en productivité, innover pour rester flexible. Dans cette optique, Microsoft Teams gagne du terrain face à des concurrents comme Slack ou Zoom. Grâce à ses partenaires technologiques, la plateforme collaborative de Microsoft intègre maintenant la téléphonie Teams embarquée pour répondre à la soif d’innovation des entreprises. Microsoft Teams deviendra-t-elle l’application révolutionnaire de la téléphonie cloud ? Quels sont les défis auxquels elle répond ? Tour d’horizon.

I. Microsoft Teams, une plateforme dédiée au travail collaboratif

Il est essentiel de disposer d’un espace de travail collaboratif pour pouvoir prendre des décisions créatives et pour communiquer autant avec ses collaborateurs que ses clients et partenaires. En ces temps où la mobilité et le télétravail se généralisent, la téléphonie Microsoft Teams intègre maintenant toutes les fonctionnalités vitales pour rester productif depuis un ordinateur ou depuis un smartphone :

  • plateforme collaborative pour travailler sur des documents partagés ;
  • visioconférence et audioconférence pour les réunions digitales ;
  • partage et stockage de fichiers ;
  • téléphonie d’entreprise.

Microsoft Teams est similaire dans son concept au populaire logiciel de collaboration Slack. Néanmoins avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Microsoft Teams : une solution simple et économique pour rendre votre entreprise agile

Photo de @mbaumi in Unsplash

En effet, Microsoft séduit de plus en plus de professionnels, face à la démocratisation du télétravail, grâce aux multiples innovations apportées sur ses logiciels cloud notamment Microsoft 365.

Par exemple, en août 2020, la plateforme Microsoft Teams s’est distinguée de ses concurrents Zoom et Slack. Grâce notamment au “Together mode”,

Microsoft Teams a ainsi su façonner l’avenir du milieu professionnel et éducatif. Toutefois, c’est par l’intermédiaire de l’un de ses partenaires technologiques que Microsoft a récemment implémenté la téléphonie dans Microsoft Teams.

La téléphonie hébergée accessible à tous

Au délà des avancées technologiques qu’elle apporte, la téléphonie Teams est une solution bien plus simple et accessible que les autres solutions pour les entreprises. Elle nécessite très peu d’investissement (un simple casque suffit) et fait bénéficier d’un forfait illimité sur tous les appels nationaux fixes, mobiles et dans 70 autres destinations à travers le monde.

La téléphonie Microsoft Teams est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Avec Microsoft Teams, il est désormais possible d’avoir accès à la téléphonie d’entreprise depuis un ordinateur, une tablette et un smartphone. En d’autres termes, c’est la communication unifiée par excellence :

  • les appels internes et externes fixes, mobiles et VoIP sont centralisés.
  • les fonctionnalités de la téléphonie d’entreprise comme le transfert d’appels, la mise en attente et le renvoi d’appels sont pilotables depuis des menus personnalisables.
  • la messagerie vocale visuelle peut être accompagnée d’une transcription écrite du message.
  • l’application permet de jongler entre les appareils, permettant de prendre un appel depuis un PC et de le renvoyer tantôt sur son smartphone, tantôt sur une ligne externe.
  • le renvoi global maintien la pérennité du service en cas de défaillance des équipements ou du lien grâce à une infrastructure fiable certifiée par Microsoft.

Conclusion

Microsoft Teams est un environnement de collaboration riche et puissant qui ne fait que gagner en popularité. En résumé, il simplifie le travail d’équipe en permettant de collaborer, de partager, de communiquer et de faire tout cela sur une seule plate-forme. Si vous avez besoin de migrer votre téléphonie d’entreprise vers Microsoft Teans, faites appel aux experts d’Infiny Link.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.