Avantages et inconvénients de la téléphonie IP pour les PME – ETI

6 décembre 2020

Depuis plusieurs années, la téléphonie IP est un outil devenu presque fondamental pour les entreprises. Ainsi, la technologie VoIP permet de transmettre la voix sur des réseaux informatiques (c’est à dire que le signal de la voix se transmet par Internet ou réseaux privés/publiques filaires ou non).

Durant la fin des années 90, apparaissent des alternatives aux standards téléphoniques fixes traditionnels tels que les standards IP. Ces nouveaux outils de communication rentrent dans cette notion de Communication Unifiée UcAAS. Aujourd’hui, les standards téléphoniques IP offrent de nombreux avantages comme :

  • un volume conséquent de lignes et d’appels téléphoniques pour assurer l’attente téléphonique de manière professionnelle et de qualité.
  • des économies financières significatives.
  • la mobilité – appelez et recevez des appels téléphonique où que vous soyez au bureau, en télétravail.
  • des fonctionnalités conçues pour améliorer le travail collaboratif : webmeeting, visioconférence, livechat.
  • l’interconnexion de vos appareils sur le réseau internet.

Conservez le guide en le téléchargeant

Actualités

Pour aller plus loin sur le sujet