Infogérance

Maintenance informatique en entreprise

L’utilisation de l’informatique se généralise aujourd’hui au niveau des entreprises. Presque tous les services de l’organisation se servent de l’ordinateur connecté. Le souci est que rares sont les décideurs qui prennent conscience de l’importance de la maintenance informatique en entreprise. Découvrez les enjeux et les solutions d’une telle opération.
En bref

Qu'est-ce que la maintenance informatique en entreprise ?

La maintenance informatique est une solution qui permet d’assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’ensemble du système informatique. En cas de panne, de cyberattaque ou de tout autre incident, l’opération permet également la réduction du délai d’interruption des activités et la limitation de son impact financier. Le système informatique apparaît aujourd’hui comme l’un des importants moteurs garantissant la poursuite des activités de l’organisation. Cela explique pourquoi il est primordial de procéder à la maintenance informatique en entreprise.

Compétitivité

La maintenance informatique : clé de la compétitivité de votre entreprise PME

Les PME et ETI doivent prendre en main la maintenance de leur système informatique. Pour cela, les dirigeants doivent allouer un budget spécifique. Dans le cas où les ressources disponibles ne permettent pas d’engager un employé, la meilleure solution consiste à faire appel à Infiny Link, un prestataire spécialiste de l’infogérance. L’avantage d’une telle décision est le gain du temps. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en ayant une infrastructure informatique toujours fonctionnelle et fiable. L’intervention d’un prestataire en infogérance permet à votre entreprise de gagner en productivité et en compétitivité.

Les missions de la maintenance informatique en entreprise

Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour la sous traitance maintenance informatique en entreprise ? Voici les diverses prestations dont vous pourriez bénéficier :

  • La prévention et la gestion des anomalies, des pannes et des incidents
  • La réalisation des configurations adéquates
  • La gestion des accès aux données, des comptes utilisateurs et des connexions au réseau
  • La mise en œuvre des systèmes de sécurité et des protections
  • L’application des mises à jour et la proposition des axes d’amélioration importants
  • La gestion des ressources et la réalisation de la restauration des données
  • La mise à disposition de nouvelles fonctionnalités
  • La promotion des bons usages et des règles d’utilisation

Les risques d’une mauvaise maintenance informatique en entreprise

De nombreuses PME et ETI négligent la maintenance informatique. La plupart de ces organisations ne disposent pas d’employés qui prennent en charge les infrastructures. Même s’il existe un poste qui y est dédié, l’employé en charge ne dispose que de très peu de compétences dans le domaine. Cela entraîne malencontreusement des risques sur le parc informatique de l’entreprise :

  • Risques d’intrusion, de piratage et de vol de données
  • Mauvaises protections du SI
  • Mauvaise gestion de l’infrastructure informatique
  • Mauvaise configuration
  • Mauvaise utilisation des équipements informatiques et des logiciels
  • Consommation superflue des ressources
  • Mauvaise utilisation ou usage risqué
  • Arrêt total et permanent des activités en cas de panne, d’intrusion ou d’attaque

Contrat de maintenance informatique avec des professionnels

La souscription d’un contrat de sous traitance maintenance informatique en entreprise est primordiale. Avec celui-ci, vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement dans l’utilisation de votre système d’information. En effet, les incidents sont souvent dus au mauvais usage ou au manque de compétences. Cela implique systématiquement une faille de sécurité pouvant être exploitée facilement par les pirates et les cybercriminels.

Puisque les collaborateurs sont moins qualifiés, ils ne peuvent rien faire en cas de besoin de sauvegarde des données, de maintenance des postes ou de conflits d’installation. L’entreprise ne trouve pas de solution immédiate en cas d’incidents informatiques, entraînant la cessation de l’activité, la diminution de la productivité et ainsi la perte de compétitivité. Pour vous informer davantage sur le contrat de maintenance informatique avec des professionnels, nous vous invitons à consulter la page qui y est dédiée.

Demandez un devis

Assistance et services informatiques : pour une maintenance évolutive

Infiny Link est une société dotée de compétences diversifiées en termes d’informatique et de télécom. Outre l’intégration, le cloud, la supervision et la sauvegarde externalisée, nous avons également des connaissances approfondies dans le domaine de la maintenance informatique en entreprise. Dans le cadre d’une telle mission, notre objectif est d’optimiser la performance de votre infrastructure afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de développement. Pour cela, nous apportons non seulement une maintenance corrective, mais surtout une maintenance préventive et donc proactive. Ce qui signifie que nous appliquons des mesures qui permettent de prévenir les pannes, les intrusions et les cyberattaques. De cette manière, vos activités ne risquent pas d’être interrompues.

Pour bénéficier de notre prestation, nous vous invitons à entrer directement en contact avec nos experts. Que vous soyez une PME ou une ETI, notre service de maintenance informatique en entreprise vous convient. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Nos partenaires

Nos partenaires technologiques sont des références

Contact

Vous avez un projet ?
Prêt à vous lancer !

Depuis 2005, Infiny Link accompagne les PME dans l’infogérance informatique, les services hébergés, la sécurité réseaux, ou les communications unifiées. Des offres de service adaptées à votre entreprise, à vos usages.

N

Réponse personnalisée en 48 heures

N

Audit de votre infrastructure informatique offert